Le FBI recueille des échantillons sur le minibar d’un hôtel de La Romana

Le FBI recueille des échantillons sur le minibar d’un hôtel de La Romana

Le FBI recueille des échantillons sur le minibar d’un hôtel de La Romana

Des échantillons provenant d’un minibar de l’hôtel Bahia Principe, à La Romana, en République dominicaine, ont été recueillis par le FBI afin d’être testés.

La police fédérale américaine, en collaboration avec les autorités dominicaines, mène l’enquête afin de déterminer les circonstances entourant la mort nébuleuse de neuf touristes américains dans les dernières semaines dans le pays des Caraïbes.

Selon Carlos Suero, directeur des communications du ministère de la Santé de la République dominicaine, des échantillons sont toujours récoltés lorsqu’un visiteur meurt dans une chambre d’hôtel.

Le minibar a été testé pour voir s’il avait des traces de bactéries, et l’eau des douches et des robinets a aussi été examinée par les autorités, a indiqué M. Suero à CNN.

Le FBI porte également assistance à la police locale en ce qui a trait aux tests toxicologiques menés sur trois des neuf personnes décédées mystérieusement à cet hôtel en République dominicaine.

Les résultats de ces analyses seront connus d’ici un mois.

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<!-- horizon -->
<ins class="adsbygoogle"
     style="display:inline-block;width:728px;height:90px"
     data-ad-client="ca-pub-8816148189456491"
     data-ad-slot="3197424237"></ins>
<script>
     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

«De l’hystérie»

En entrevue à Fox News, le directeur des communications du ministère de la Santé de la République dominicaine a toutefois qualifié l’attention médiatique accordée à ces décès d’«hystérie».

Selon lui, les neuf touristes sont morts de cause naturelle. Les tests effectués sur la nourriture, l’air conditionné et sur l’eau de la piscine se sont tous avérés négatifs.

«Tous les tests sont négatifs, tous. Sur la nourriture, sur l’eau, l’air, tout est normal et il n’y a pas eu d’altération de l’alcool», a soutenu Carlos Suero à Fox News.

Fox News rapporte que plusieurs victimes avaient consommé un breuvage provenant du minibar dans leur chambre avant de commencer à être malade.

«C’est de l’hystérie contre la République dominicaine pour faire mal à notre tourisme. C’est une industrie très compétitive, nous recevons des millions de touristes et nous sommes une destination touristique très populaire», a ajouté M. Suero.

Le FBI recueille des échantillons sur le minibar d’un hôtel de La Romana