LE MAJESTIC ELEGANCE DE PUNTA CANA FERMÉ

Le Majestic Elegance de punta cana fermé

LE MAJESTIC ELEGANCE DE PUNTA CANA FERMÉ

En raison du faible taux d’occupation enregistré ces derniers mois, Majestic Elegance, situé à Punta Cana, ferme ses portes du 15 août au 7 novembre 2019, selon ce qu’a indiqué la chaîne dans une note.

Faisant l’objet d’un procès après qu’un touriste américain a été victime d’une agression physique dans les locaux de l’hôtel, les responsables sont obligés ce établissement. Deux autres, par contre, resteront ouverts : il s’agit du Majestic Mirage et du Majestic Colonial.

C’est la pire occupation enregistrée dans la région, selon les responsables de l’hôtel. À rappeler que l’industrie traverse, depuis au moins juin, une période sombre où plusieurs touristes américains et canadiens ont perdu la vie après avoir bu dans les minibars de leur chambre.

LIRE AUSSI: NOUVELLES MESURES DE SÉCURITÉ EN RD

Global News, dans ses données obtenues du Global Affairs, avait aussi révélé que 28 citoyens canadiens étaient morts en République dominicaine au cours des six premiers mois de l’année 2019 (de janvier à juin).

LE MAJESTIC ELEGANCE DE PUNTA CANA FERMÉ

Il est vrai que le Majestic n’a pas enregistré de morts dans ses trois centres logés à Punta Cana mais Ricardo Espinosa, vice-président des ventes et du marketing, a indiqué qu’une « mauvaise campagne médiatique [suite au décès des touristes, ndlr] ont conduit des milliers de visiteurs à annuler leurs réservations pour la deuxième quinzaine d’août, ainsi que pour les mois de septembre et d’octobre.

« C’est pour cette raison que nous ne pensons pas offrir la meilleure expérience possible en ayant les stations de villégiature vides », a-t-il affirmé.

Cet hôtel à formule Tout inclus qui contient environ 600 chambres, 9 bars et 6 restaurants est frappé de plein fouet par la chute spectaculaire de la demande touristique. Carlo Chancelien, contacté à ce sujet, a fait savoir qu’à l’heure actuelle, le taux d’occupation généralement estimé à 100% en saison estivale chaude, est aujourd’hui entre 20 à 30%. Un coup dur pour l’industrie du tourisme au pays voisin.

L’enquête de toxicologie de FBI au sujet des touristes américains morts les mois derniers est en cours. Les résultats devaient être connus bientôt, selon le New-York Port.

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<ins class="adsbygoogle"
     style="display:block"
     data-ad-format="autorelaxed"
     data-ad-client="ca-pub-8816148189456491"
     data-ad-slot="1318027354"></ins>
<script>
     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

LE MAJESTIC ELEGANCE DE PUNTA CANA FERMÉ