LA ROMANA

La romana

La Romana, province

La Romana est une ville située en République dominicaine, à une centaine de kilomètres à l’est de la capitale Saint-Domingue. Elle est le chef-lieu de la province de La Romana et rassemble plus de la moitié de la population de celle-ci.

Elle doit son nom à une grande balance romaine qui servait au xvie siècle à peser les marchandises transitant par ce port, important à l’époque.

Dans les environs, Altos de Chavon, village de style italien du xvie siècle, perché sur une falaise, dominant le rio Chavon et Casa de Campo, rendez-vous de milliardaires, dont plusieurs y ont leur résidence.

Résultats de recherche d'images pour « LA ROMANA »
La Romana est une escale pour certaines croisières dans les Caraïbes, les croisiéristes passent la journée sur les îles de Catalina et Saona et profitent des eaux turquoise et chaudes de ces petites îles.

C’est aussi à cet endroit que se trouve le célèbre complexe de Casa De Campo avec plusieurs terrains de golf de renommés mondiale, une marina, un hôtels, des villas de luxe et le village médiéval de Alto de Chavon.

Les belles plages de Bayahibe sont à 20 minutes de La Romana.

Finalement cette ville a été bâtie pour loger les travailleurs des plantations sucrières. Actuellement, elle voit se développer des installations touristiques. Elle dispose d’un aéroport international, l’Aéroport international Casa de Campo.