MÉTÉO À SANTO DOMINGO

météo à santo domingo

MÉTÉO À SANTO DOMINGO

SANTO DOMINGO WEATHER


Quand partir à Saint-Domingue ?

Située sur la côte sud de l’île d’Hispaniola, la ville de Saint-Domingue, est aussi la capitale de la République dominicaine.

Sur la mer des Caraïbes, à l’embouchure de la rivière Ozama, Saint-Domingue elle accueillera les visiteurs avec un climat favorable pendant 6 mois de l’année (Décembre à Avril). Ils pourront profiter des magnifiques plages mais aussi du patrimoine culturel de la ville.

Toute l’année, la température de la mer est agréable et les vacanciers pourront s’y adonner à diverses activités nautiques (plongée, croisière…). Plusieurs plages aménagées (Boca Chica, Playa de Guibia) raviront les petits et les grands.

Au mois d’août, le Merengue & Caribbean Rhythms Festival à Saint-Domingue vous mettra de la chaleur au cœur même si c’est un des mois les plus pluvieux, car cette fête met à l’honneur la danse ainsi que l’artisanat, le tout arrosé de dégustations de rhum et de concerts.

Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Saint-Domingue ? Voici quelques données supplémentaires pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Saint-Domingue sont Janvier, Février, Mars, Avril, Juin, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, il fait chaud toute l’année
  • Les mois les plus pluvieux sont Mai, Juillet et Août
  • La température de la mer est propice à la baignade toute l’année