MÉTÉO À SOSUA

météo à sosua

MÉTÉO À SOSUA

SOSÚA WEATHER

Avant de partir

A 25 km à l’est du village de Puerto Plata, sur la côte nord de la République dominicaine également appelée la côte d’Ambre se trouve le charmant village de Sosua, développé à l’origine par des réfugiés juifs après la Seconde Guerre mondiale.

Une ville animée à des prix qui restent abordables

Sosua se divise en deux localités : El Batey, la partie la plus touristique où se concentrent les hôtels, restaurants et discothèques et Los Charamicos, le quartier populaire. La Synagogue et le Musée Juif sont à vor.

Sosua reste à ce jour une ville-étape

Le village a gardé une ambiance authentique des années 1950. On trouve dans la région des champs de canne à sucre et l’industrie laitière y est prospère.

À voir

La Synagogue et le Musée Juif de Sosua, créé par les fondateurs de la localité et leurs descendants. Le musée, perpétuellement enrichi de photographies et divers dons personnels, retrace l’histoire des juifs dans la région.

À faire

De nombreuses possibilités d’excursions d’une journée ou demi-journée : Puerto Plata et son téléphérique, Ocean World à Cofresi, Santiago, la deuxième ville du pays célèbre pour ses carnavals de février et août.

Finalement cette prospère ville Moca, la calme bourgade côtière Rio San Juan et à 10 km l’immense Playa Grande, l’une des plus belles plage de la République dominicaine.